News & Blog

L’amateurisme est plus coûteux que le professionnalisme

News & Blog

       Contacté pour la réalisation d’un forage, le maître d’ouvrage nous présente un rapport d’études géophysiques déjà réalisées. Le premier constat est que ce rapport n’est pas assez clair de par les informations qui y sont. Toutefois, bien qu’ayant mentionné nos doutes en ce qui concerne les résultats de ces études, nous serons amenés par le client à nous en servir pour la réalisation dudit forage.

 Durant la foration, fort est de constater que les réalités du sol ne cadrent en rien avec les études précédemment réalisées. En plus, initialement prévu à 80 mètres, et facturée comme tel, la foration ne pourra aller au-delà de 45 mètres, due aux remontées de sable argileux bouchant progressivement le trou de foration.

Ainsi, le client s’est vu facturé près de 35 mètres supplémentaires à cause des études biaisées. De bonnes études lui auraient évité ces dépenses inopportunes.

La loyauté et l’intégrité faisant partir de nos valeurs, nous nous démarquons de nos concurrents à travers des devis fidèles aux besoins du client. Toutefois, pour cela, nous demandons aux clients de faire preuve de compréhension et de choisir le professionnalisme pour un meilleur rendement.

NB : Il est préférable que les études géophysiques et hydrogéologiques soient faites au préalable de tous devis de réalisation de forage par la même structure qui devra réaliser l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *